Efficace, Naturelle, Robuste.

Notre clôture acoustique : une efficacité mesurée, une résistance avérée et une charge écologique allégée.

dBair acoustique

Afin de mesurer l’efficacité de notre paroi nous avons confié à l’entreprise Dbair acoustique le soin de tester avec la méthodologie appropriée la résistance acoustique de l’ensemble. Ainsi toutes les données qui concernent la performance acoustique de l’ouvrage sont fournies par l’entreprise Dbair.

Les performances

L’isolement acoustique est de l’ordre de 25/30 db sur le spectre des valeurs de 50 à 4000 hertz. Autrement dit, un bruit perd entre 25 et 30 db lorsqu’il franchit la paroi. Cette perte est relativement identique, que l’on se trouve à un mètre du mur ou à une dizaine de mètres.

Les relevés de valeurs indiquent que l’ombre de la paroi est efficace de façon certaine jusqu’à une dizaine de mètres jusqu’à trois mètres de haut.

Détails techniques

Si vous souhaitez connaître quelques spécificités de la paroi acoustique et demander des détails de l’étude acoustique réalisée, contactez-moi !

l'atténuation acoustique offerte par notre cloison est élevée

Votre étude

Contactez-moi en précisant vos besoins.

Le rendement de la paroi est très correct pour plusieurs raisons :

LA MASSE ;

Le son est une vibration qui a plus de difficulté à transmettre cette vibration à un corps lourd et dense. C’est selon ce principe qu’a été conçue cette clôture puisqu’elle est entièrement pleine sur 15 centimètres en moyenne.
C’est dans l’optique de « faire masse » que nous avons choisi le Douglas. En effet cette essence cultivée en France, qui résiste aux intempéries, possède une masse volumique de 500kg/m³.

LA STRUCTURE CRÉNELÉE

Un crénelage tous les 5 centimètres permet une diffraction de l’onde sonore sur les bords des madriers et réduit ainsi la quantité d’énergie transmise à travers l’écran.

LA JONCTION ENTRE LE SOL ET LA PAROI :

Les platines de fixation sont posées sur une bande élastomère qui empêche la vibration à l’unisson de la paroi et du sol.

pic